Cette partie s’adresse aux mecs « débutants », pour répondre à des questions qui reviennent souvent, pour conseiller et rassurer et pour  tenter de te donner quelques fondamentaux.

Débutant SM, ça existe ? Bah oui ça existe lol ! Bien sûr et heureusement ! Personne n’a tout fait en une fois, ni les masters ni les soumis… Un plan SM peut se construire de différentes façons.  Rien ne t’oblige à tout faire, rien n’oblige quelqu’un à tout aimer et à tout faire.

Fixe tes limites, explique tes envies et reste cohérent. Ne demande pas un plan SM si tu cherches une tournante… Ne dis pas « no limit » si tu cherches un plan « découverte ». Ne cherche pas non plus un TTTTTBM et/ou un JH et actif et bien fait et beau et TBM et équipé et avec une expérience extraordinaire : ça n’existe (presque) pas !

Si tu n’as jamais rien fait de hard ou SM, rien ne t’empêche de t’y intéresser. Rien n’empêche d’y aller par étape, c’est même plutôt conseillé.

Tu es débutant et tu as peur. C’est plus que normal. Je voudrais bien voir un mec, qu’il soit SM ou pas, qui n’a jamais eu peur :

-       Tu as peur de ne pas être à la hauteur : on ne peut être bon partout. Comme toute chose cela s’apprend et se travaille. Avec un peu de cohérence, de pratique et de volonté on peut faire de grandes choses. (Un peu de couilles plus que de volonté, c’est pas mal aussi).

-       Tu as peur du mec en lui-même, pas de confiance en lui : c’est très simple, remercie-le, dis lui que le feeling ne passe pas. Au mieux : ce n’est pas le partenaire qu’il te faut, au pire : c’est un tordu. Il vaut mieux jouer la prudence. Dans les deux cas, le jeu n’en vaut pas la chandelle … Next !

-       Tu as peur de la pratique en elle-même : dis-le ! Quoi de plus simple que la franchise ! Le master agira en conséquence. Exemple : le mec qui est OK pour se faire fister mais qui flippe à mort aura peu de chance de voir son fantasme réalisé. Si le master est au courant que tu flippes, il pourra te rassurer pendant l’acte, te guider, attendre que tu te détendes bien comme il faut avant de te fouiller. S’il n’est pas au courant que tu flippes à mort il pourra très bien perdre patience, ou penser que tu n’es qu’une grande gueule… ou pire te blesser (certes un bon master se rendra compte que tu flippes, mais bon sois prudent ;o)

- -       Tu as peur de ne pas savoir quoi faire ; tu veux te faire soumettre plus que tu n’es une lope, ce qui te fout la gaule c’est que le mec te dirige, t’impose… encore une fois : dis-le ! Si tu fais la différence entre le mec soumis et le mec à soumettre : tu as déjà compris beaucoup de choses. Expose ton point de vue, dis à ton futur partenaire qu’il faut surtout te prendre en main, demande lui d’être pédagogue, patient, réfléchi : c’est son rôle. Un bon master t’utilisera sans même que tu t’en rendes compte. C’est à lui de te faire faire les choses, sinon il sert à quoi ? Cependant il faut quand même que tu crées le jeu. C’est un jeu avant tout, pour jouer : être deux, c’est quand même plus sympa ;o) si tu ne joues pas ton partenaire va se faire chier royal ! Exemple : tu veux faire du dogtraining : ce n’est pas non plus au master de te dire : vas là bas, viens ici … Observe un chien : c’est plus souvent le clébard qui apporte la baballe pour jouer plus que le maître qui va la chercher dans la niche, non ? Alors si tu veux être le clebs de ton partenaire de jeu, joue le clebs, il sera d’autant plus motivé pour jouer le dog-master ;o) Il sera ainsi plus facile pour ton dog-master de te faire évoluer ou de te donner quelques punitions que si tu restes le cul par terre à attendre !

-       Tu as peur de ce qu’ON va dire : un proche me disait toujours : ON est un CON ! Qui va dire quelque chose sur toi ? Ton partenaire ? Ton «  Jiminy Criquet » ? Mais tu bandes quand tu vois un mec en mode clébard ou quand tu le vois sniffer des skets ? Et là tu flippes d’être à sa place pourtant tu en crèves d’envie. Cependant tu as honte, honte de quoi ? Je  cherche : je ne vois pas ! Si ce sont les photos pendant le plan qui te gênent, demande à ne pas être photographié, ce n’est pas plus dur que ça… Ou alors tu as honte de toi-même ? Tu auras du mal à te regarder dans la glace ? Relativise, dédramatise, tu ne vas pas mourir d’avoir bouffé dans une gamelle ! Seul risque possible : que tu prennes ton pied et que tu en redemandes… Sinon bah reste indécis et malheureusement frustré, pendant ce temps d’autres s’éclatent (ou se font éclater plutôt hihi) Encore une fois, si tu parles avec ton partenaire, il t’aidera pour réaliser ton fantasme… Il trouvera à coup sûr les mots justes ou les gestes adaptés pour ta prise en main…

Tout ça pour dire que lorsqu’on débute (et même encore quand on est plus expérimenté) il faut dialoguer, réfléchir, prendre du recul et foncer aussi, un peu, quelques fois … à toi de jouer ! ;o)

Autre point : sécurité : je ne vais pas me la jouer lourdingue mais mets des capotes stp ! Ceux qui ont peur d’être jugés sur une séance de dog training ou de lopage, ceux qui se disent : que je ne me respecte pas, ne pensez-vous pas que de ne pas mettre de capote est un manque de respect de soi- même (et aussi envers votre (vos) partenaire(s)) ?

Dialogue + sécurité = safe word. Mets toi d’accord avec ton partenaire, choisissez un mot, qui lorsqu’il est prononcé, le plan s’arrête, net et sans détour. Si ça ne va pas, si un problème surgit, si tu rencontres une douleur, un désagrément, si tu te sens trop en danger : n’hésite pas à prononcer le safe word !

Si tu prononces ce mot, profites en pour te poser avec ton partenaire afin de lui expliquer ta peur, ton mal être, ta douleur : cela vous permettra d’avancer, d’évoluer dans votre jeu. Ne garde pas pour toi un ressenti négatif, explique-le. C’est aussi en tombant qu’on apprend à marcher, là si tu testes une pratique et qu’elle ne te plait pas, dis-le, vois le positif : tu en sauras plus sur toi, sur ce que tu aimes ou pas…

Le safe word peut être utile aussi lorsque pendant le plan, tu as besoin de faire une pause. Parfois tu peux très bien ne plus être dans le jeu, dans le trip, dis-le, ton partenaire n’est pas, lui non plus, un sur homme. Lui aussi peut très bien vouloir stopper temporairement le plan, faire une p’tite pause, ce n’est pas qu’un monstre même s’il a pris un malin à te mettre une putain de fessée ou te pisser dessus…

Autre point de sécurité : avertis quand tu pars jouer : préviens ton meilleur pote. Dis lui que tu vas à tel endroit, laisse une adresse, un numéro de tel (communique lui ou range cela dans ton bureau ou je ne sais où, mais laisse une trace) Préviens aussi quand tu rentres, si tu pars quelques jours : donnes des news à heures fixes et prévues à l’avance.

Personne ne sait que tu kiffes le SM ? Personne ? Vraiment ? Pas même un contact MSN ?... Si ton meilleur pote te sert de « garant » tu n’es pas obligé de lui dire tout, dis lui juste que tu vas faire un truc de fou et que si il y a besoin les infos sont rangées à tel endroit… Je donne ce conseil au cas où ça tournerai mal… En même temps il y a très peu de « chance » que ça tourne mal, avec internet tu peux te faire facilement une idée sur la fiabilité de ton futur partenaire, à toi aussi de voir si le feeling passe avec lui… C’est pour ça que plus haut, je te disais que si tu avais peur de ton partenaire, que quelque chose ne t’inspire pas, tu le remercies (gentiment et poliment hihi)… Mais prends-toi un garant tout de même… Même sans être débutant cela se fait… Pour voir si le feeling est au rendez-vous donne rendez-vous à ton partenaire dans un lieu public, à la vue de tous… Je ne psychote pas, mais sois prudent…

Que l’on soit débutant ou pas, il faut fixer ses limites et ses envies, pourquoi pas autour d’un café (ou d’une bière, c’est mieux pour un plan uro hihi)

Quelques points de rappel :

1)    Capote : c’est un respect de soi même et de son partenaire. Perso j’aime trop le sexe pour prendre le risque d’en être privé à cause du sida ou toute autre MST. J’ai peut-être beaucoup de chance mais je n’ai jamais eu de MST, ni même un morpion et j’ai toujours baisé avec capote, certes le risque zéro n’existe pas… Je ne suis pas anti bareback, chacun fait bien ce qu’il veut, moi c’est SSR (Sexe Sans Risque) strict : capote, gant pour le fist, je n’avale pas la pisse d’un inconnu… Je ne sais pas ce qu’il a fait la veille !!! Je conseille le port de la capote car la capote n’a jamais causé de problème, quand quelque chose fonctionne, je le dis…

 

2)    Safe word : ok bâillonné, ce n’est pas facile de le prononcer, en même temps si tu es dans un 1er plan je ne te conseille pas de te faire fister, ou torturer et/ou bonder en étant bâillonné, sauf en ayant un autre moyen d’avertir en cas de problème, garde toujours une marge de sécurité.

 

3)    Avertis quand tu as un plan, tu trouveras forcément une personne de confiance à qui dire ne serait ce que le minimum sur ton aventure et qui sera ton « garant ». Et pour avoir été garant moi-même : n’oublie pas le p’tit sms pour dire que tout va bien une fois le plan fini, un p’tit : C T génial, je suis bien rentré, le cul tout défoncé… ça rassures toujours ;o) … Sans nouvelles le garant sera surement inquiet (enfin si c’est un bon garant).

 

4)    Dialogue, exprime toi, annonce tes attentes et tes limites, dis ce qui t’attire, explique toi, n’aie ni honte ni crainte. Une fois de plus : quand les choses sont claires, c’est bien plus simple. Après lance toi, assures assumes.

 

5)    Joue, assure, toi et ton partenaire avez bien dialogué : alors now ferme la, assume et suce MDR, il y a un temps pour tout, dialoguer puis jouer…